06 86 50 02 62 direct-assechement@orange.fr 7 J / 7 et 24 H / 24

Notre histoire

Des spécialistes pour assureurs, experts et constructeurs

Direct Assèchement a été créée sur un constat simple : le métier de l’assèchement exige un haut niveau de professionnalisme. En effet, les interventions à la suite de dégâts des eaux, d’infiltration ou de catastrophes, nécessitent un matériel sophistiqué et des compétences affûtées. Autant confier ces tâches délicates à des experts…

Experts

Spécialistes en assèchement, et rien d’autre…

C’est après 16 ans passés chez le leader mondial de la remise en état après sinistre, que Frédéric Buisson a créé Direct Assèchement. D’une part, il avait envie de mettre son expérience et ses connaissances au service de la conception qu’il avait (et qu’il a toujours) de sa profession ; d’autre part, il était convaincu, que le marché avait besoin d’experts indépendants qui ne soient pas intégrés dans une structure trop polyvalente. En effet, dans ce métier où plus on agit tôt, plus on réduit les dommages liés au sinistre, il vaut mieux une petite cellule hyper réactive de techniciens dotés du matériel le plus récent, qu’une grosse compagnie susceptible d’inerties dont les services sont diversifiés.

Qualité des prestations

Catastrophes naturelles,
et bien plus !

Durant les premières années, Direct Assèchement a le plus souvent opéré en sous-traitance. Mais la petite équipe se distingue bien vite lors d’interventions post-catastrophes naturelles, reprend contact avec certains experts et tisse de nouveaux liens avec des compagnies d’assurance ou des constructeurs. Selon le souhait de son fondateur, l’entreprise se développe sagement au fil des années ; et aujourd’hui, la qualité de ses prestations est reconnue par tous.
Certains clients suivent Direct Assèchement depuis le début, et ça n’est pas près de s’arrêter !

Du matériel…
... et du savoir-faire

Ventilateurs, déshumidificateurs, turbines ou encore épurateurs d’air, l’entreprise est une des seules en France à être propriétaire de 400 machines, pour la plupart de dernière génération, et stockées dans un même dépôt. Cette spécificité est une véritable volonté de Frédéric Buisson. En effet, en ayant le matériel sur place, il est bien plus aisé de répondre à un sinistre important en moins de 24 heures et dans ce métier, l’efficacité tient beaucoup dans la qualité des moyens disponibles.

Notons que Direct Assèchement est également l’une des seules structures en France à posséder un système d’insufflation d’air sec doté d’aiguilles de 5 mm seulement, grâce auquel de coûteux travaux de réhabilitation peuvent être évités