06 86 50 02 62 direct-assechement@orange.fr 7 J / 7 et 24 H / 24

Nos métiers

Un métier exigeant, dans l’urgence et sans concession

Le métier de l’assèchement a été inventé au début des années 1980 par un collectif d’experts. Alors que l’usage consistait à ne pas s’occuper des biens sinistrés, cet expert a eu l’idée de sauver tout ce qui pouvait l’être afin de réduire le coût lié à un dégât des eaux. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures…

Exigence
Déshumidification et déshydratation

État des lieux

Plus un espace sinistré et le matériel présent restent au contact de l’eau, plus ils risquent de se dégrader. Rouille, moisissure ou autres altérations, les dégâts peuvent être considérables en quelques jours ! En agissant le plus rapidement possible, on limite les dommages au maximum. Pour cela, il est possible de citer les deux techniques mises en œuvre : la déshumidification et la déshydratation. La première, plus adaptée aux particuliers et aux commerces, a pour avantage de consommer très peu d’énergie, pendant qu’une pompe munie d’un réservoir et d’un évacuateur peut extraire jusqu’à 25 litres d’eau par jour. La seconde, utilisée plus rarement, est plus adaptée dans un environnement froid et sur des volumes plus importants. Le déshydrateur va générer un air sec même avec une température ambiante proche de 0°C.

Intervenir, agir et prévenir

L’équipe de Direct Assèchement intervient dans les 24 heures. L’objectif principal est de faire descendre le taux d’humidité au plus bas et au plus vite. En plus de l’assèchement, toutes les mesures conservatoires peuvent également être prises en attendant le déclenchement de la procédure.

Direct Assèchement est la seule structure de son domaine en France à posséder un système d’insufflation d’air sec sans détérioration des supports. Elle est l’une des rares à pouvoir intervenir en urgence sur des gros volumes, comme des usines ou des ensembles de bureaux à l’aide de ses déshydrateurs d’une capacité de 10 000 m3. L’entreprise maîtrise totalement les interventions de mesures conservatoires de « Stop Corrosion » (c’est-à-dire faire descendre le taux d’humidité de 30 %) sur l’outil de production après un incendie.

20210129_102112

CAT-NAT : l’urgence absolue

Partout en France, lors d’événements exceptionnels comme des catastrophes naturelles, Direct Assèchement active sa cellule « CAT-NAT ». Dès le lendemain, un dépôt mobile est mis en place dans la ville ou le lieu concerné. La quasi-totalité du matériel de l’entreprise est envoyée sur le site et les équipes se rendent sur place en urgence absolue. Enfin, un centre opérationnel traite les appels téléphoniques 24 H / 24 et 7 J / 7.

Une catastrophe naturelle est une priorité absolue, on ne transige pas.